Aujourd'hui, mon hypermarché le plus proche était ouvert en ce dimanche.
Je m'étais vu gratifier une de ces dernières semaines d'un bon de réduction de 7€ valable à partir de 50€ d'achats alors, malgré mes réticences, je me suis décidé à aller faire mes courses dans un vrai magasin au lieu de les faire sur Internet.
Erreur grave! Un magasin bondé, même le dimanche.
Mode zen on! Casque de baladeur sur les oreilles, je me dis que ce sera plus supportable. C'est sans compter une petite monstresse perchée sur le caddie de ses parents et qui arrive à hurler si fort que cela me vrille les oreilles malgré la musique que j'écoute pourtant un peu plus fort que d'habitude...
J'expédie mes courses le plus vite possible, je passe à une caisse avec moins de 10 personnes dans la file d'attente et je sors... pour m'apercevoir que par rapport aux prix affichés en rayon, je me suis fait avoir de 37 centimes... et comme le service des réclamations doit avoir le même scanner à codes-barres que les caisses, ils vont ne faire que me confirmer le prix du ticket de caisse, et de toutes façons avec ce monde, ils ne vont pas envoyer un roller vérifier le prix (ou du moins aller faire semblant...). Donc je laisse tomber... pour 37 centimes, ça ne vaut que la peine de s'abstenir d'acheter un peu de superflu la prochaine fois, ce sera toujours ça en moins sur leur chiffre d'affaires ;-)
Retour un peu plus agréable: un bel homme jeune que je mate du coin de l'oeil, puis, dans le métro suivant, un graf sur la porte disant "All you need is love"...


(Photo copyleft Mianux - Reproduction autorisée pour un usage non commercial à condition de citer la source)

Sinon, d'après l'humoriste Anne Roumanoff, "notre nouveau président est tellement actif qu'il arrive même à faire remplir les nappes phréatiques: depuis qu'il a été élu, il n'arrête pas de pleuvoir!" ;-)

Ah! j'oubliais! Je n'ai pas manqué d'admirer les magnifiques prestance et performances sportives de Romain Mesnil à Osaka ces derniers jours.
Il y a aussi de très belles photos de lui sur son site.