Vendredi dernier, sur proposition d'un de mes amis, je suis allé voir avec lui une pièce de théâtre, "Jeffrey". j'avais déjà vu il y a une dizaine d'années un film qui portait ce titre et dont la pièce que j'ai vue a été adaptée. J'ai été agréablement surpris par la qualité de cette adaptation au théâtre et par les acteurs qui y jouent. Si vous êtes sur la région parisienne, je crois que la pièce se joue encore jusqu'au 28 avril, au Théâtre Clavel dans le 19ème, ça vaut le coup d'y aller.

Sinon dimanche, je suis allé comme beaucoup effectuer mon devoir et droit civique, voter. Fréquentation exceptionnelle, il y avait deux queues, une pour présenter sa carte d'électeur, prendre les bulletins et passer dans l'isoloir et une autre pour aller déposer son bulletin dans l'urne. Après avoir déposé mon bulletin dans l'urne, le président du bureau de vote m'a demandé si je voulais participer aux opérations de dépouillement, ce que j'ai accepté. C'est une expérience certes modeste, mais intéressante car c'est aussi une façon de participer de façon utile, pratique et citoyenne à la res publica.

Humour du jour en chanson:

Motivés, motivés
Il faut rester motivés !
Motivés, motivés
Il faut se motiver !
Motivés, motivés
Soyons motivés !
Motivés, motivés
Motivés, motivés !


C'est ce que se disent sans doute les partisans de chaque candidat(e) en lice pour le deuxième tour. Et c'est aussi ce que doivent se dire les électeurs : il faut rester motivés pour aller effectuer son devoir civique, en n'oubliant pas la voix de chaque électeur lui appartient en conscience et qu'il n'est nullement obligé de suivre une quelconque "consigne de vote", ni des sondages par nature partiels et imprécis.