Ce soir, je suis allé pour la deuxième fois à une réunion Paris-Carnet.
Dans un petit bar très sympa du XIème une trentaine voire une quarantaine de blogueurs et blogueuses se trouvaient là, pour parler de tout et de rien, se désaltérer et rencontrer du monde, en somme.
Moi qui ne suis pas très agoraphile (sans être pour autant agoraphobe, auquel cas je ne serais pas venu ;-) ), je me suis posé à une table après avoir salué Melodye qui m'avait reconnu. A cette table, accompagné de ma pinte de bière, j'ai pu discuter avec des blogueurs qui avaient de la conversation sur beaucoup de choses: cinéma, disques vinyles, un peu de "poulitique" mais pas trop, les vertus des bières et l'opportunité de créer un ministère des brasseries (non finalement ce n'est pas une bonne idée!) et tant d'autres choses. Je me rappelle avoir revu Gaby vu au Paris-Carnet de Février, l'éminent Maître Éolas, Labosonic, Palpatine (cherchant l'Opéra de Pékin sur Google Maps à partir d'un pur jouet de geek, un Nokia N770, je crois), Laurent (Embruns) et d'autres dont je n'ai pas malheureusement retenu le nom ou le pseudo.
Les autres tables semblaient tout aussi animées, et j'y ai reconnu également quelques visages qui m'étaient familiers car je les avais déjà vus aussi au Paris-Carnet de Février.
Ma foi, une bonne petite soirée agréable, quoiqu'avec tant de monde on a du mal à parler à tout le monde ;-(
Vers 23 heures, la fatigue aidant, j'ai préféré rentrer dans mes pénates en me disant qu'il ne faudrait pas louper le prochain Paris-Carnet ;-)