Ces temps-ci, je deviens cinéphage...
Avant c'était seulement une fois, puis deux le week-end (et plus quand le week-end est à rallonge), mais maintenant je me mets à y aller aussi les soirs de la semaine. Après tout ça me passe le temps et ça me permet de ne pas passer des soirées mornes devant la télé. Accessoirement il m'arrive en allant ou en revenant du cinéma de pouvoir mater dans le métro ou au cinéma de jolis "crunchs", comme celui que j'ai vu ce soir dans le métro (cheveux roux, yeux bleus et joli visage) qui en plus m'a décoché un joli sourire... ;-) Dommage que je devais descendre à la station d'après (que j'ai failli rater d'ailleurs) :-( .

Donc hier soir je suis allé voir, pour me faire mon opinion, "Hollywoodland":



L'histoire est assez plate, heureusement qu'Adrien Brody (et aussi Ben Affleck) occupent bien l'écran par leur présence d'acteurs. En un mot, bof!

Ce soir, je suis allé voir "What A Wonderful World", un film marocain.



Là, le scénario m'a paru plus intéressant. Il s'agit d'un tueur à gages, nommé Kamel, qui tombe amoureux d'une femme policière, et qui reçoit ses "ordres" par email, email qu'il se fait hacker par un jeune d'une vingtaine d'années, nommé Hicham, joué par El Mahdi Alaaroubi que j'ai trouvé plutôt "crunch" aussi:



Le tout donne un joli film loin des blockbusters américains et européens, un film attachant pendant lequel je n'ai pas regardé une seule fois ma montre (signe que je ne me suis pas ennuyé).